Les Vétérans

L’équipe des vétérans de Lipsheim avaient à cœur de valider les progrès entrevus lors du derby face à fegersheim.
Le match contre leur dauphin de la saison dernière, l’AS neudorf, devait permettre aux hommes du trio Da silva-Bauer-Anstett, d’acquérir de nouvelles certitudes, d’autant plus qu’ils récupéraient par la même occasion leur vaillant capitaine d’un soir Guillaume A absent la semaine dernière pour raisons personnelles.
Les joueurs de « lipse », forts de leur assise défensive regroupée autour de d’une nouvelle charnière centrale, ont semblé balbutié leur football pendant les vingt premières minutes malgré quelques fulgurances du duo Huber-Miralles, bien décidés à faire sauter le verrou neudorfeois.
Au fil des minutes, la mainmise de l’équipe locale devenait plus pressante et l’ouverture du score peu avant la mi-temps, par Kaerle sur un long dégagement d’Agaléde, gardien passeur décisif, n’était que la juste récompense d’une seconde partie de match bien maîtrisée.
Dès la mi-temps terminée, les locaux comme à leurs habitudes, ont repris le travail de sape avec un pressing rigoureux de tous les instants. Et ce n’est que justice que sur une percée du libéro Grischka, Kaerle a pu s’offrir un doublé synonyme de break pour les deux équipes.
Sous l’impulsion d’un excellent Guillaume.A, les lipshemer auraient pu alourdir le score par plusieurs occasions franches.
La réduction du score par le Neudorf, après une succession d’erreurs personnelles, dans ce qui n’était plus qu’une parodie de football, n’était qu’anecdotique. C’est bien lipsheim qui par ces trois points de la victoire, se rapproche du podium, et trouve enfin un classement plus conforme à ces ambitions pour le grand bonheur des nombreux animateurs de la troisième mi-temps.(F.K)

Laisser un commentaire

Fermer le menu